L’HISTOIRE DE MAISON HAND
2006 A reprendre en totalité
« C’est l’histoire d’une rencontre. Elle se passe au Maroc, avec son ombre et sa lumière, ses couleurs et ses odeurs, son ambiance. Pierre-Emmanuel Martin et Stéphane Garotin sont tous deux passionnés de décoration d’intérieur et partagent le goût d’un art de vivre poussé jusqu’au moindre détail. De cette rencontre est née Maison Hand, référence au « hand-made », à l’authenticité qui inspire depuis plus de dix ans leur univers. Les voyages sont comme un fil rouge dans l’histoire de cette Maison qui aime métisser les styles, les origines, les époques. Il y a le Japon avec son élégance et son architecture, la Thaïlande et la Birmanie avec leurs saveurs et leur raffinement, l’Afrique pour son art brut et sa puissance, le Brésil avec sa nature foisonnante, les Pouilles pour ses harmonies de couleurs… Appareil photo en bandoulière, les glotte-trotteurs courent le monde, se perdent dans les ruelles, poussent les portes des troquets comme celles des palaces, arpentent les musées et chassent les atmosphères, les lumières, les détails, les matières.
De leurs escapades, Pierre-Emmanuel et Stéphane ramènent des centaines de clichés, véritable mosaïque d’instants de voyages qui façonnent leur œil. Mais l’inspiration est aussi souvent à portée de main. A Paris, en levant le regard le soir sur ce que l’on devine des majestueux intérieurs éclairés. A Lyon, leur ville, dans la sérénité du couvent de la Tourette du maitre Le Corbusier, ou dans la fraicheur du jardin intérieur du Palais Saint-Pierre »
Depuis 2015, Maison HAND Studio s’est orientée vers le design et la création de mobiliers. Stéphane Garotin signe sous la marque Maison HAND EDITIONS, une ligne de canapés, de tables et de lampes, réalisés sur mesure et fabriqués en France.